Les engagements écoresponsables
d’Agence Publics

 

La nature des activités d’Agence Publics, en matière de stratégie de communication et d’organisation d’événements nationaux et internationaux, a conduit l’Agence à prendre en compte la question de l’impact social, économique et environnemental dans son management et la gestion de son activité. L’engagement pour une économie mondiale durable et inclusive représente un des principes clés de notre agence.

Agence Publics est ainsi un membre actif de l’UN Global Compact.

Par cet engagement, Agence Publics s’inscrit dans une démarche globale et pérenne.

 

Agence Publics, membre actif du Global Compact de l’ONU

 

Le UN Global Compact, Pacte mondial des Nations Unies encourage les entreprises à fonctionner de façon responsable en alignant leurs stratégies et leurs actions avec les principes universels relatifs aux Droits de l’homme, du travail, de l’environnement et de la lutte contre la corruption.

Le UN Global Compact est la principale initiative mondiale d’entreprises citoyennes. Ainsi, plus de 13 000 entreprises et organisations dans 160 pays adhèrent au Pacte mondial pour promouvoir le développement durable au sein des entreprises et dans le cadre de marchés internationaux. Le Pacte mondial a vocation à aider les entreprises à répondre à l’ensemble des enjeux environnementaux et sociaux et d’envisager leur impact sur leur gouvernance interne. Il associe la société civile ainsi que d’autres acteurs essentiels pour privilégier un environnement favorable à l’entreprise responsable.

Adhérer au Global Compact c’est :

 

carre-rouge Respecter des pratiques commerciales fondées sur des principes universellement reconnus contribuant à un fonctionnement économiquement et socialement responsable ;
carre-rouge S’engager pour promouvoir le développement durable et le civisme social ;
carre-rouge Être accompagné dans son engagement indépendamment de la taille, de la complexité et de la localisation de l’entreprise ;
carre-rouge Participer à un réseau mondial d’entreprises et de partenaires ;
carre-rouge Apprendre et échanger sur des expériences et l’instauration des bonnes pratiques.

 

Depuis janvier 2015, Agence Publics adhère au Global Compact et est un membre actif en étant même une des entreprises sponsor. Agence Publics a renouvelé ses engagements une fois de plus en mars 2018.

Avec l’adhésion au Global Compact, Agence Publics s’engage pour une économie et une société respectueuses. Le rapport annuel « Communication on Progress » publié par Agence Publics lui permet d’évaluer, refléter et poursuivre sa politique durable et de confirmer son engagement auprès des instances onusiennes.